Pour copier une installation WordPress complète avec tout le contenu, les extensions, la configuration etc., vous pouvez utiliser une extension comme Duplicator ou, mieux, WP-Synchro.
Si vous voulez juste copier les réglages d’Oxygen ou quelques mises en page, utilisez les méthodes ci-dessous.
Indépendamment de la méthode de migration utilisée, il sera peut-être nécessaire de re-signer les shortcodes de votre site pour que tous les éléments ressortent correctement une fois migrés. Voir ci-dessous "Re-signer les shortcodes Oxygen" pour le détail.
Vous pouvez facilement copier les réglages d’Oxygen (styles globaux, classes, sélecteurs personnalisés et feuilles de styles) d’une installation à l’autre. Suivez ces étapes :
Pour transférer un Template, une Page, un Post ou n’importe quel type de contenu personnalisé, ouvrez-le et cliquez sur +Shortcodes.
Copiez les shortcodes.
Ensuite sur l'autre site, créez un nouveau Template ou une nouvelle Page et collez ces shortcodes dans le même champ +Shortcodes.
Notez que si votre design repose sur tout autre paramètre Oxygen, vous devrez également les copier sur le nouveau site, comme indiqué ci-dessus (Copier les réglages d’Oxygen).
Pour migrer tout le contenu et les templates d’un site à l’autre, vous devez utiliser l’outil natif de WordPress (Outils > Exporter / Importer).
D’abord, dans l’installation de départ, sélectionnez Outils > Exporter depuis l’écran d’administration WordPress et suivez les instructions.
Puis, dans la nouvelle installation, sélectionnez Outils > Importer et suivez les instructions.
Notez qu’il faudra généralement copier vos réglages Oxygen sur la nouvelle installation sans quoi il manquera vos styles globaux, classes etc. sur les designs de vos pages.
S’il manque des parties de votre design après la migration, il faudra re-signer les shortcodes d’Oxygen.
Avant de le faire, faites une sauvegarde complète de votre site.
Une fois votre site sauvegardé, allez dans Oxygen > Settings > Security et vérifiez que la case "Check Oxygen’s shortcodes for a valid signature before executing" est cochée. Si elle ne l’est pas, cochez-la et cliquez sur Enregistrer les modifications.
Ensuite, cliquez sur le lien "Sign All Shortcodes" juste sous le bouton Enregistrer les modifications .
Maintenant, cochez la case "I have made a complete backup of my site" et les cases correspondant à tous les types de post pour lesquels vous voulez re-signer les shortcodes. Normalement, il faudra re-signer pour ct-template, page et post.
Cliquez sur Start shortcodes signing process. La progression va s’afficher et vous verrez quand l’opération sera terminée.
Une fois terminée, vérifiez les posts ou templates qui manquaient : ils devraient être de nouveau visibles et modifiables.
IMA / Ph. Reskator