Documentation en français du builder Oxygen

Utiliser Oxygen avec des constructeurs de pages


Une vidéo en français est disponible pour les membres inscrits (inscription gratuite).

Oxygen est compatible avec les constructeurs de pages comme Elementor, Beaver Builder, Themify Builder, Thrive Architect, Visual Composer, et tout autre constructeur de pages qui contrôle la sortie de la fonction the_content() dans WordPress.

Pour utiliser Oxygen avec un constructeur de pages, créez un template depuis Oxygen > Templates.

Créez le template comme vous le souhaitez, habituellement avec un header et un footer. Là où vous souhaitez que le contenu éditable par le constructeur de la page soit placé, utilisez l’élément Inner Content. Allez sur +Add > Basics, défilez vers le bas jusqu’à Other, et sélectionnez Inner Content pour l’ajouter à votre template.


Tous les éléments construits avec ce template fonctionneront avec votre constructeur de pages. Vous pouvez utiliser le constructeur de pages pour créer du contenu dans la zone Inner Content.

Avez-vous besoin d’un constructeur de page avec Oxygen ?

Non, absolument pas. Vous pouvez entièrement créer et faire le design de votre site avec Oxygen.

Pourtant, une des raisons pour laquelle vous souhaiterez utiliser Oxygen avec un constructeur de page est que vous avez peut-être déjà construit le site en utilisant un constructeur de page, et que vous n’avez pas encore envie de tout refaire dans Oxygen, mais que vous souhaitez installer Oxygen pour progressivement remplacer votre thème et prendre le contrôle sur vos headers, footers, et autre templates.

Greg C. / Ph. Reskator

Besoin d’un complément d’information ? Retrouvez-nous sur le groupe de soutien
angle-upAliquam sit consequat. ante. leo efficitur. felis linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram