Documentation en français du builder Oxygen

Bibliothèque de conception utilisateur

La fonctionnalité User Design Library (bibliothèque de conception utilisateur) vous permet de créer et d’utiliser des ensembles de conceptions tiers dans Oxygen

Utilisation d’un jeu de conceptions tierce.

Pour utiliser un ensemble de conceptions tiers, vous devez avoir la clé du site d’où provient cet ensemble. Pour l’installer sur votre site, allez dans Oxygen > Settings > Library depuis votre panneau d’administration WordPress et cochez la case Enable 3rd Party Design Sets, puis cliquez sur Update.

Cliquez ensuite sur +Add Design Set et entrez la clé du site d’où vient l'ensemble de conception que vous souhaitez ajouter.

Cliquez sur Add Source Site. Maintenant, le nouvel ensemble de conceptions sera disponible sur  +Add > Library dans le constructeur Oxygen. Vous pouvez également installer l’intégralité du jeu de conceptions à partir de l’assistant d’installation de site, accessible via Oxygen > Home depuis le panneau d’administration WordPress.

Créer un jeu de conception

Tout site Oxygen peut être transformé en un ensemble de conception. Commencez à aller sur Oxygen > Settings > Library et cochez la case Make this WordPress Install a Design Set, then puis cliquez sur Update.

  • Site Key – Il s’agit de la clé que vous devez entrer dans les paramètres de la bibliothèque Oxygen pour utiliser cette ensemble sur un site. Vous pouvez régénérer la clé en cliquant sur le lien Regenerate Key situé sous le champ Site Key.
  • URL To Site Screenshot – Vous pouvez spécifier ici la capture d’écran à utiliser pour cet ensemble de conception. Vous pouvez entrer l’URL d’une image, en sélectionner une de la bibliothèque de média ou générer automatiquement une nouvelle capture d’écran.

Le nom du jeu de conceptions est déterminé par le titre du site WordPress, défini sous Réglages > Général du panneau administration de WordPress.

Maintenant que la fonctionnalité User Design Library est activée, vous verrez apparaître une fenêtre Oxygen Design Set Options sur les pages, les modèles ou un nouveau type de publication désormais disponible : Blocks.

Design Set Options • Pages and Template – Options de jeu de conception • Pages et modèles

  • Include this page/template in the default setup – Inclure cette page / ce modèle dans la configuration par défaut : cela entraînera la création automatique de cette page ou de ce modèle lors de l’installation de ce jeu de conceptions via l’assistant d’installation.
  • Include sections in this page/template in the library (Inclure les sections de cette page / modèle dans la bibliothèque) - Si cette case est cochée, toutes les sections de cette page ou de la conception du modèle seront incluses en tant qu’éléments individuels dans le jeu de conceptions.
  • Include this entire page/template in the library – Inclure toute la page / le modèle dans la bibliothèque : si cette case est cochée, toute la page ou le modèle sera disponible dans la bibliothèque Oxygen en tant qu’élément unique.
  • Screenshots – Captures d’écran : les captures d’écran sont utilisées comme une vignette du jeu de conception dans la bibliothèque Oxygen. Les pages et les modèles vous permettent de générer automatiquement des captures d’écran. Les modèles vous permettent également de créer  manuellement une capture d’écran.

Design Set Options • Blocks – Options d’ensemble de conception • Blocs

Les blocs sont un type de publication qui sont disponibles lorsque la fonctionnalité User Design Library est activée.

Vous pouvez créer des blocs sous  Oxygen > Block Library depuis le panneau d’administration WordPress.

Les blocs peuvent contenir les mêmes types de conceptions Oxygen que les pages et les modèles, mais un bloc et tout son contenu sont considérés comme un élément unique de la bibliothèque et ne peuvent être insérés que sous forme de groupe. 

Il est préférable que chaque bloc contienne une seule section.

  • Block Category – Catégorie de bloc : il s’agit de la catégorie de la bibliothèque sous laquelle ce bloc sera classé.
  • Screenshots – Captures d’écran : cliquez sur Generate Screenshot pour générer une capture d’écran de ce bloc pour la bibliothèque.

Création et catégorisation de sections de jeux de conception

Les sections de bloc ne sont pas classées individuellement. Au lieu de cela, le bloc lui-même est classé et sera répertorié dans la catégorie choisie dans la bibliothèque.

Pour inclure des sections d’une page ou d’un modèle dans votre jeu de conception, vous devez cocher la case Include sections in this page/template in the library dans la boite Design Set Options meta

Une fois que les sections de la page ou du modèle sont incluses dans la bibliothèque, elles apparaissent sous Uncategorized dans la librairie, sous +Add > Library > Design Sets > Your Design Set > Sections & Elements.

Pour classer les sections :

  • Modifier la page ou le modèle dans Oxygen
  • Recherchez la section que vous souhaitez classer dans le volet Structure
  • Cliquez sur l’icône hamburger sur cette section
  • Cliquez sur Categorize
  • Choisissez une catégorie appropriée

Maintenant la section catégorisée sera répertoriée dans la catégorie appropriée de la bibliothèque Oxygen.

Greg C. / Ph. Reskator

Besoin d’un complément d’information ? Retrouvez-nous sur le groupe de soutien
angle-upDonec id, leo. ut odio leo in non ut sem, accumsan tempus linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram