La fonctionnalité User Design Library (bibliothèque de conception utilisateur) vous permet de créer et d’utiliser des ensembles de conceptions tiers dans Oxygen
Pour utiliser un ensemble de conceptions tiers, vous devez avoir la clé du site d’où provient cet ensemble. Pour l’installer sur votre site, allez dans Oxygen > Settings > Library depuis votre panneau d’administration WordPress et cochez la case Enable 3rd Party Design Sets, puis cliquez sur Update.
Cliquez ensuite sur +Add Design Set et entrez la clé du site d’où vient l'ensemble de conception que vous souhaitez ajouter.
Cliquez sur Add Source Site. Maintenant, le nouvel ensemble de conceptions sera disponible sur +Add > Library dans le constructeur Oxygen. Vous pouvez également installer l’intégralité du jeu de conceptions à partir de l’assistant d’installation de site, accessible via Oxygen > Home depuis le panneau d’administration WordPress.
Tout site Oxygen peut être transformé en un ensemble de conception. Commencez à aller sur Oxygen > Settings > Library et cochez la case Make this WordPress Install a Design Set, then puis cliquez sur Update.
Le nom du jeu de conceptions est déterminé par le titre du site WordPress, défini sous Réglages > Général du panneau administration de WordPress.
Maintenant que la fonctionnalité User Design Library est activée, vous verrez apparaître une fenêtre Oxygen Design Set Options sur les pages, les modèles ou un nouveau type de publication désormais disponible : Blocks.
Les blocs sont un type de publication qui sont disponibles lorsque la fonctionnalité User Design Library est activée.
Vous pouvez créer des blocs sous Oxygen > Block Library depuis le panneau d’administration WordPress.
Les blocs peuvent contenir les mêmes types de conceptions Oxygen que les pages et les modèles, mais un bloc et tout son contenu sont considérés comme un élément unique de la bibliothèque et ne peuvent être insérés que sous forme de groupe.
Il est préférable que chaque bloc contienne une seule section.
Les sections de bloc ne sont pas classées individuellement. Au lieu de cela, le bloc lui-même est classé et sera répertorié dans la catégorie choisie dans la bibliothèque.
Pour inclure des sections d’une page ou d’un modèle dans votre jeu de conception, vous devez cocher la case Include sections in this page/template in the library dans la boite Design Set Options meta.
Une fois que les sections de la page ou du modèle sont incluses dans la bibliothèque, elles apparaissent sous Uncategorized dans la librairie, sous +Add > Library > Design Sets > Your Design Set > Sections & Elements.
Pour classer les sections :
Maintenant la section catégorisée sera répertoriée dans la catégorie appropriée de la bibliothèque Oxygen.
Greg C. / Ph. Reskator