Documentation en français du builder Oxygen

Easy Posts

Easy Posts simplifie la création des pages d’archives : celles accueillant les listes d’articles, de pages ou tout autre type de publications personnalisées.

Ajoutez un élément Easy Posts à votre page via +Add > Helpers > Easy Posts.

Préréglages

Oxygen propose de nombreux préréglages pour présenter les publications sous forme de listes, de grilles standards ou de grilles ‘masonry’.

Sélectionnez l’un d’eux via le menu Load Settings From Preset afin de l’appliquer. Les réglages actuels de l’Easy Posts seront remplacés par ceux que vous venez de sélectionner.

Pour ajouter vos propres réglages à cette liste, configurez vos préférences au sein des sections Query, Styles, et Templates, puis attribuez un nom à votre préréglage dans le champ Save current settings as presets et cliquez sur Save.

Query – Requête

Query permet de sélectionner les publications que devra afficher Easy Posts.

Default – Par défaut

La requête par défaut est générée par WordPress en fonction de l’URL visitée.
Si vous visitez l’URL de la page d’index (archive) du blog, WordPress génère une requête qui retourne la liste des articles de blog. Si vous visitez l’URL de la page d’index des annonces d'une agence immobilière, WordPress génère une requête qui retourne la liste des annonces, etc.

Tout cela est automatiquement pris en charge par WordPress.

Vous pouvez remplacer ce comportement par défaut via Custom (personnalisé) ou Manual (manuel).

Custom – Personnalisée

  • Post Type : utilisez le menu déroulant Post Type pour sélectionner le(s) type(s) de publications ou indiquez des IDs, séparées par une virgule, que la requête doit retourner.
  • Filtering – Filtre : exclut les publications qui ne correspondent pas aux auteurs, aux catégories et étiquettes spécificiés.
  • Order – Classement : spécifie l’ordre d’affichage des publications — par date, alphabétiquement, etc., selon un classement ascendant ou descendant.
  • Count – Nombre : le nombre de publications à retourner.

Manual – Manuel

Pour un total contrôle des publications à retourner, vous pouvez spécifier vos propres paramètres pour la requête WP_Query.

Pour savoir plus sur les paramètres de WP_Query : https://developer.wordpress.org/reference/classes/wp_query/

Styles

Personnalisez les styles pour le titre, les méta-données, le contenu, le "Lire plus…” et le comportement ‘responsive’ des publications affichées.

Remarque : certains styles ne sont pas applicables ou ne sont pas pris en charge par certains modèles prédéfinis.

Templates – Modèles

Template PHP

Ce code est utilisé pour rendre une seule entité de la liste des publications générées par Easy Posts.

Il se comporte comme s’il fonctionnait dans la boucle WordPress et que the_post() a déjà été appelé.

La personnalisation de ce code vous permet de modifier (ajout, suppression, modification) toutes les données souhaitées, telles que les valeurs de champs personnalisés, produite par Easy Posts.

Par exemple, vous pourrez y remplacer le texte “Read more…” par ”Lire plus…” ou la formulation de votre choix.

Template CSS

Ce code fonctionne conjointement avec les réglages spécifiés dans la section Styles ci-avant pour contrôler le mode d’affichage de la liste des publications.

%%EPID%% est remplacé par l’ID de l’élément Easy Posts actuel, ce qui évite que différents styles Easy Posts entrent en conflit si plusieurs publications Easy Posts sont utilisées sur la même page.

Pagination

La pagination d'un élément Easy Posts est contrôlée par les paramètres de lecture spécifiés dans Réglages > Lecture de votre panneau d'administration WordPress.

Ph. Reskator

Besoin d’un complément d’information ? Retrouvez-nous sur le groupe de soutien
angle-upmattis nunc mattis Curabitur pulvinar venenatis ultricies dolor. dapibus ante. vulputate, Nullam linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram