Easy Posts simplifie la création des pages d’archives : celles accueillant les listes d’articles, de pages ou tout autre type de publications personnalisées.
Ajoutez un élément Easy Posts à votre page via +Add > Helpers > Easy Posts.
Oxygen propose de nombreux préréglages pour présenter les publications sous forme de listes, de grilles standards ou de grilles ‘masonry’.
Sélectionnez l’un d’eux via le menu Load Settings From Preset afin de l’appliquer. Les réglages actuels de l’Easy Posts seront remplacés par ceux que vous venez de sélectionner.
Pour ajouter vos propres réglages à cette liste, configurez vos préférences au sein des sections Query, Styles, et Templates, puis attribuez un nom à votre préréglage dans le champ Save current settings as presets et cliquez sur Save.
Query permet de sélectionner les publications que devra afficher Easy Posts.
La requête par défaut est générée par WordPress en fonction de l’URL visitée.
Si vous visitez l’URL de la page d’index (archive) du blog, WordPress génère une requête qui retourne la liste des articles de blog. Si vous visitez l’URL de la page d’index des annonces d'une agence immobilière, WordPress génère une requête qui retourne la liste des annonces, etc.
Tout cela est automatiquement pris en charge par WordPress.
Vous pouvez remplacer ce comportement par défaut via Custom (personnalisé) ou Manual (manuel).
Pour un total contrôle des publications à retourner, vous pouvez spécifier vos propres paramètres pour la requête WP_Query.
Pour savoir plus sur les paramètres de WP_Query : https://developer.wordpress.org/reference/classes/wp_query/
Personnalisez les styles pour le titre, les méta-données, le contenu, le "Lire plus…” et le comportement ‘responsive’ des publications affichées.
Remarque : certains styles ne sont pas applicables ou ne sont pas pris en charge par certains modèles prédéfinis.
Ce code est utilisé pour rendre une seule entité de la liste des publications générées par Easy Posts.
Il se comporte comme s’il fonctionnait dans la boucle WordPress et que the_post() a déjà été appelé.
La personnalisation de ce code vous permet de modifier (ajout, suppression, modification) toutes les données souhaitées, telles que les valeurs de champs personnalisés, produite par Easy Posts.
Par exemple, vous pourrez y remplacer le texte “Read more…” par ”Lire plus…” ou la formulation de votre choix.
Ce code fonctionne conjointement avec les réglages spécifiés dans la section Styles ci-avant pour contrôler le mode d’affichage de la liste des publications.
%%EPID%% est remplacé par l’ID de l’élément Easy Posts actuel, ce qui évite que différents styles Easy Posts entrent en conflit si plusieurs publications Easy Posts sont utilisées sur la même page.
La pagination d'un élément Easy Posts est contrôlée par les paramètres de lecture spécifiés dans Réglages > Lecture de votre panneau d'administration WordPress.
Ph. Reskator