Documentation en français du builder Oxygen

Répétiteur

L'élément Repeater (Répétiteur) vous permet de créer visuellement des boucles dans Oxygen en utilisant une requête ou un répétiteur ACF comme source de données.

Ajoutez un répétiteur à votre page en allant sur +Add  > Helpers > Repeater.

Query – Requête

La requête sélectionne les publications qui seront affichées par l'élément Repeater.

Default – Par défaut

La requête par défaut est générée par WordPress en fonction de l’URL visitée.
Si vous visitez l’URL de la page d’index (archive) du blog, WordPress génère une requête qui retourne la liste des articles de blog. Si vous visitez l’URL de la page d’index des annonces d’une agence immobilière, WordPress génère une requête qui retourne la liste des annonces, etc.

Tout cela est automatiquement pris en charge par WordPress.

Vous pouvez remplacer ce comportement par défaut via Custom (personnalisé) ou Manual (manuel).

Custom – Personnalisée

  • Post Type : utilisez le menu déroulant Post Type pour sélectionner le(s) type(s) de publications ou indiquez des IDs, séparées par une virgule, que la requête doit retourner.
  • Filtering – Filtre : exclut les publications qui ne correspondent pas aux auteurs, aux catégories et étiquettes spécificiés.
  • Order – Classement : spécifie l’ordre d’affichage des publications — par date, alphabétiquement, etc., selon un classement ascendant ou descendant.
  • Count – Nombre : le nombre de publications à retourner.

Manual – Manuel

Pour un total contrôle des publications à retourner, vous pouvez spécifier vos propres paramètres pour la requête WP_Query.

Pour savoir plus sur les paramètres de WP_Query : https://developer.wordpress.org/reference/classes/wp_query/

Use ACF Repeater – Utiliser le répétiteur ACF

Si votre type de publication utilise un répétiteur ACF, cochez la case “ACF Repeater” pour afficher les groupes de champs ACF disponibles.

Layout – Disposition

Sélectionnez "Stack Child Elements Vertically" pour une disposition verticale et "Stack Child Elements Horizontally" pour que les champs répétés se trouvent sur la même ligne.

PREVIEW RENDER – Prévisualisation

  • Normal Mode – Affiche toutes les publications du générateur extraites par la requête
  • Single Mode – Affiche un seul post dans le générateur

Using the Repeater – Utilisation du répétiteur

Le répétiteur contient un élément div, qui peut être stylisé pour créer des dispositions horizontales et verticales.

Vous pouvez ajouter des éléments au div Repeater pour construire votre mise en page. Ces éléments seront répétés pour chaque message renvoyé par votre requête.

Pour créer une mise en page à 3 colonnes, ajoutez l'élément Columns à votre div Repeater en cliquant sur  +Add > Basics > Columns et définissez le nombre de colonnes souhaité. 

Pour ajouter le titre de l'article cliquez sur l'une des Divs de colonnes et ajoutez un élément Heading en cliquant sur +Add > Basics > Heading

Double-cliquez sur le Heading pour en remplacer le contenu et sélectionnez Insert Data > Post > Title.
Cela insérera dynamiquement le titre de la publication pour chaque ligne de votre répétiteur. Vous pouvez renouveler cette procédure pour d'autres éléments (tels que Images et Contenu) afin de créer votre propre répétiteur.

Greg C. / Ph. Reskator

Besoin d’un complément d’information ? Retrouvez-nous sur le groupe de soutien
angle-upcommodo mattis commodo elit. id, luctus odio tristique consequat. linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram