Vous pouvez utiliser Oxygen avec la plupart des plugins WordPress. En général, ils se comporteront comme s’ils utilisaient un thème WordPress normal.
Certains plug-ins génèrent une sortie que vous souhaitez insérer dans votre page. Vous pouvez afficher cette sortie à l’aide d’un Shortcode, d’un Widget ou d’un Code Block.
De nombreux plugins peuvent être intégrés dans une page à l’aide d’un shortcode.
Les codes courts sont couramment utilisés pour incorporer des formulaires de contact, des calendriers d’événements, des curseurs élaborés, des grilles de tarification, etc.
Pour afficher du contenu via un code court, cliquez sur +Add > WordPress > Shortcode.
Copiez et collez le shortcode de l’extension dans le champ Full Shortcode d’Oxygen.
Pour personnaliser les éléments conçus dans Oxygen avec un shortcode, utilisez l’élément Wrapper Shortcode.
Pour ajouter un widget à la page créée avec Oxygen, cliquez sur +Add > WordPress > Widget et choisissez celui dont vous avez besoin dans la liste. Bien qu’ils soient généralement utilisés dans les barres latérales, dans Oxygen vous pouvez ajouter ces éléments n’importe où sur la page.
En général, vous pouvez modifier les paramètres des widgets dans Oxygen. Cependant, certains widgets utilisent du JavaScript élaboré et d’autres fonctionnalités qui ne s’exécutent pas dans l’éditeur Oxygen. Ces widgets doivent être édités dans le panneau d’administration WordPress.
Un élément de bloc de code, vous pouvez d’écrire du code PHP / HTML / CSS / JavaScript afin d’afficher votre propre contenu dynamique.
Ce code peut contenir la boucle WordPress, les appels à get_post_meta ou toute autre fonction de l’API WordPress. Le code ajouté avec l’élément Bloc de code se comporte exactement comme si vous l’aviez écrit dans un fichier de template WordPress standard.
Pour ajouter un bloc de code, cliquez sur +Add > Basics > Code Block.
Greg C. / Ph. Reskator