La fonctionnalité Dynamic Data vous permet de lier des éléments de conception créés dans Oxygen aux données de votre base de données WordPress
Par exemple, vous êtes en train de concevoir le modèle qui affichera vos articles de blog.
Dans ce modèle, commun à chacun des articles, vous voulez qu’il affiche le titre de l’article, l’image mise en avant, les ’méta données’ (l’auteur, la date de publication, le nombre de commentaires, etc.) et bien sûr le contenu de l’article.
Toutes ces données sont variables, propre à chaque article, et sont stockées dans la base de données du site WordPress.
Vous allez donc placer un élément ’heading’ et, via Dynamic Data, sélectionner d’un clic la donnée qui correspond au titre de l’article. Puis un élément ’Image’ et, toujours via Dynamic Data, sélectionner la donnée correspondant à l’image mise en avant, etc.
Après avoir sélectionné l’un des articles via le menu Preview, Oxygen affichera le-dit article dans votre modèle. Effectuez un autre choix dans le menu Preview : Oxygen récupère les données correspondantes dans la base de données puis le modèle affiche maintenant l’article en question.
Pour insérer des données dynamiques dans un élément textuel, double-cliquez sur le texte pour le modifier.
Cliquez ensuite sur Insert Data dans la barre d’outils supérieure pour ouvrir la boîte de dialogue Insert Dynamic Data.
Certaines propriétés peuvent être définies avec Dynamic Data. Ces propriétés ont un bouton de données à droite de leur zone de saisie. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Insert Dynamic Data.
Cette fonctionnalité vous permet, par exemple, de définir une URL pour une image de fond de section pour l’image d’un article ou de définir l’attribut alt d’une image avec la valeur d’un champ personnalisé.
+Add > WordPress > Dynamic Data
Des raccourcis pour insérer les données dynamiques les plus courantes sont disponibles dans +Add > WordPress > Dynamic Data.
Les données dynamiques disponibles dépendent de l’élément de la page ou de la propriété à laquelle ils sont liés.
Par exemple, lors de la définition d’une URL d’image, les images mises en avant, les images d’auteur et les images d’utilisateur seront disponibles en tant que points de données, mais lors de la définition de la valeur d’un élément de texte, ces points de données ne seront pas disponibles. Les points de données affichés dans la boîte de dialogue Insert Dynamic Data sont les suivants:
Pour prendre en charge les données dynamiques non affichés dans la boîte de dialogue Insert Dynamic Data, utilisez l’option PHP Function Return Value.
Spécifiez toute fonction PHP qui renverra des données, telle qu’une fonction personnalisée écrite dans une extension ou une fonction de l’API WordPress.
Les arguments fournis à cette fonction ne doivent pas contenir de guillemets.
La valeur renvoyée par cette fonction sera insérée.
Greg C. / Ph. Reskator