Documentation en français du builder Oxygen

Polices globales

Plutôt que de définir votre police sur chaque élément, vous pouvez définir des polices globalement via Manage : Settings > Global Styles > Fonts

Pour affecter une police aux niveaux de titre, sélectionnez-la dans la liste Display font. Pour définir une police pour tout autre texte, sélectionnez-la dans la liste Text font.

Par défaut, dans Oxygen, les niveaux de titre sont définis par Display font et tous les autres textes sont définis par Text font.
Vous pourrez remplacer ce comportement par défaut, en utilisant, dans les réglages de chaque élément, le menu déroulant Font Family afin d’y choisir Display, Text ou la police de votre choix.

Utilisation des Polices Google

Les polices Google peuvent être utilisées avec Oxygen sans configuration particulière.
Chaque police Google Fonts est disponible dans toutes les listes de familles de polices Oxygen. Comme il existe de nombreuses polices dans Google Fonts, il ne serait pas pratique de les afficher toutes en même temps dans la liste Font Family (Famille de police). Pour utiliser une police de la bibliothèque Google, commencez par taper le nom de la police. La police apparaîtra dans le menu déroulant.

Sélecteur de Polices Google Fonts

Par défaut, si vous utilisez une police Google dans Oxygen, toutes les épaisseurs de police sont disponibles et sont chargées tant qu’elles sont utilisées quelque part sur la page ou la publication que vous consultez.

Le nouveau sélecteur Google Fonts vous permet de spécifier les graisses (épaisseurs) et italiques que vous souhaitez utiliser, et de ne charger que ces graisses/italiques, quelles que soient celles sélectionnées pour les éléments de texte du site.

  1. Allez à Manage : Settings > Global Styles > Fonts
  2. Choisissez une Police Google parmi celles existantes ou ajoutez en une.
  3. Lorsque vous avez choisi une Police Google, cliquez sur le lien weights » en dessous du menu déroulant.
  4. Cochez la case de chaque graisse, italique que vous souhaitez charger sur votre site.

En cochant ces cases, vous demandez à Oxygen de ne charger que les graisses et italiques sélectionnées.
De la sorte que, si un élément de texte a été défini sur 400, mais que vous n’avez sélectionné que 300 et 700 dans le sélecteur de polices Google, le navigateur chargera l’épaisseur disponible la plus proche (pour cet exemple, 300).

De plus, en choisissant l’italique dans le sélecteur, votre site chargera la véritable italique de la police Google. Si les italiques ne sont pas sélectionnées, le navigateur simulera l’italique en inclinant la police (voir dans Advanced > Typography).

Utilisation de polices web personnalisées

Les polices Web personnalisées (.woff, etc.) peuvent être téléchargées à l’aide de l’extension Elegant Custom Fonts.

Les polices ajoutées à l’aide de cette extension apparaîtront automatiquement dans les listes déroulantes des polices d’Oxygen.

Elegant Custom Fonts est la meilleure façon d’utiliser des polices personnalisées avec WordPress. Elle a été créée par la même équipe de développeurs qui a créé Oxygen.

Utilisation de polices Adobe

Vous pouvez connecter Oxygen à votre compte Adobe Fonts à partir de la page Oxygen > Settings > Typekit de votre écran d’administration WordPress.

Utilisation de polices web depuis un service hébergé

Pour utiliser des polices Web hébergées par un service autre que Google Fonts ou Typekit, suivez les instructions de ce service. Pour incorporer les polices dans votre site, ils vous fourniront généralement du code JavaScript que vous devrez coller dans le <HEAD> du HTML.

Pour que les polices apparaissent dans les listes déroulantes Font Family d’Oxygen, entrez simplement le nom de la famille de police dans Elegant Custom Fonts, mais ne spécifiez aucune règle @font-face, car celles-ci proviennent du service hébergé.

Les polices apparaîtront alors dans toutes les listes Font Family Oxygen.

Vous pouvez également utiliser cette astuce pour inclure des polices système à Oxygen.

Spécificité des ensembles réutilisables (Reusable)

Pour utiliser une police dans une ensembles réutilisable, vous devez l’ajouter à Manage : Settings > Global Styles > Fonts.

Sélectionner une police via la liste déroulante Font Family ne fonctionnera pas pour un ensemble réutilisable si la police n’est pas également déclarée dans Manage : Settings > Global Styles > Fonts comme police de titrage (Display font), police de texte (Text font) ou une autre police (Add font).

Plus d’informations :

https://practicaltypography.com/typography-in-ten-minutes.html

Greg C. / Ph. Reskator

Besoin d’un complément d’information ? Retrouvez-nous sur le groupe de soutien
angle-upvulputate, amet, et, Aliquam Phasellus id Praesent linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram