Firefox pour simuler la vue sur mobile

En cherchant des outils pour simuler ce que voient les utilisateurs de différents appareils lorsqu'ils naviguent sur un site, vision indispensable lorsqu'on crée des sites à l'heure actuelle, je suis tombée sur un outil très simple et vraiment pratique.

Il ne simule pas vraiment l'appareil y compris son système d'exploitation mais sa restitution du site au niveau largeur d'écran est assez fidèle et il permet de simuler l'écran tactile et aussi la rotation d'écran.

C'est outil c'est tout simplement Firefox.

Vous allez dans le menu puis Développement web > Vue adaptative :

(oui il faut que je mette Firefox à jour !)

Vous pouvez choisir parmi un nombre non négligeable d'appareils ou définir vos largeurs personnalisées, ce que j'ai fait à l'époque avec les largeurs "seuil" d'Oxygen :

Par exemple, notre super site, très bien adapté par Philippe à la navigation mobile donne ceci :

La zone 1 donne les informations concernant l'appareil, l'icône 2 permet de simuler la rotation de celui-ci et la zone 3 active la simulation tactile (pour être honnête je n'ai pas trop réussi à utiliser ce dernier point). Mais le reste est déjà très bien...

Et vous, qu'utilisez-vous pour vérifier vos responsive design lorsque vous créez un site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

userpencilangle-upbookmarkefficitur. Sed risus dolor Donec commodo libero. consequat. ut linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram