Tester Oxygen gratuitement

Publié le 28 septembre 2019 par Philippe Reskator

La rumeur monte, s'amplifie : il existerait un constructeur de pages WordPress vraiment génial, "révolutionnaire" disent certains. Ses possibilités seraient quasi illimitées et en plus il génèrerait du code "propre", léger, pour des performances incomparables à celles de la concurrence .
— « Un de plus ! » penserez-vous peut-être.
Alors, quoi de mieux que de vous forger votre propre opinion en le testant gratuitement ?

Vous l'aurez compris, ce constructeur de pages WordPress “révolutionnaire”, c'est Oxygen. Il vous intrigue. Sur le papier, il a tout pour lui et en lisant ses caractéristiques, vous transposez sur vos projets passés ou à venir :
— « Si j'avais eu cette fonctionnalité, ça m'aurait bien aidé sur le projet ‘truc’… ».
— « Oh ! Avec ça, je vais pouvoir répondre à la problématique de mon client “X…” ».
etc.

Mais bon, “chat échaudé craint l’eau froide” dit le proverbe. Vous avez peut-être déjà succombé aux sirènes vous vantant tel ou tel builder, acheté une licence et vous êtes finalement resté sur votre faim.

Et si vous alliez jouer dans le bac à sable ?

Oxygen a pensé aux indécis ou aux simples curieux, en mettant à disposition une ‘sandbox’ (un bac à sable) où vous pourrez jouer avec Oxygen, l'essayer et tester toutes ses fonctionnalités :

==> Essayer Oxygen <==

Une fois arrivé sur le site de test, cliquez l’un des deux boutons afin de déclencher l’installation d’un site WordPress créé spécialement pour vous et sur lequel sont installés tous les modules d'Oxygen :

  • Oxygen (le builder) ;
  • Oxygen Gutenberg Integration ;
  • Oxygen Elements for WooCommerce.

Mémorisez l'adresse du site dans les favoris de votre navigateur (l'adresse comporte votre mot de passe) afin d'y retourner à tout moment. Le site sera supprimé après 7 jours sans connexion mais vous pouvez en disposer aussi longtemps que vous le voulez tant que vous ne laissez pas s'écouler 7 jours sans connexion.

Libre à vous de personnaliser ce site de test comme bon vous semble :

  • ajoutez des extensions pour tester leur compatibilité ;
  • créez des utilisateurs avec des rôles différents ;
  • créez des menus, des pages, des articles, etc.
  • modifiez les réglages,
  • et bien sûr, intéressez-vous au principal : le menu Oxygen !

Ce site est à vous, pendant le temps qu'il vous faudra, si vous ne le laissez pas sans vous connecter pendant 7 jours d'affilée !

Ressources

S'agissant d’un nouveau concept, il est possible que vous soyez quelque peu dérouté. Probablement comme vous l'avez d'ailleurs été face à chaque nouveau constructeur ou thème.

Heureusement, vous pourrez vous appuyer sur les nombreux tutoriels vidéos, la documentation originale (en anglais) ou la documentation du site oxybuilderfrancais.com, traduite en français.

Si malgré tout un point vous échappe, le groupe Oxygen pour WordPress en français vous apportera les réponses à vos questions.

No active "ca-sidebar-863" sidebar

Commentaire(s) :

  1. bonjour Philippe,

    Merci, j'ai désinstaller Oxygen et téléchargé la nouvelle version et cela fonctionne très bien.

    Lorsqu'on arrive sur le tableau de bord, normalement, les extensions indiquent leur mAJ disponibles comptabilisées par un chiffre dans un cercle rouge sans passer par la page MAJ. J'ignore pourquoi Oxygen ne le signalait que sur la page des extensions et des MAJ si bien qu'on peut peut passer devant plusieurs jours sans s'en apercevoir...si on ne va pas dans ces deux pages spécifiques...

    Bonne journée Philippe

    Henri

  2. Bonjour,

    J'ai installé Oxygen pour une découverte en local,j'ai reçu un mail pour une mAJ de sécurité.
    C'est étonnant qu'il faille aller dans le tableau de bord des MAJ pour savoir que notre version est obsolète et qu'il y a une MAJ disponible...

    et j'ai un défaut "Une erreur est survenue lors de la mise à jour de Oxygen : Impossible de créer le dossier oxygen/component-framework/admin/includes/fontawesome".

    J'ai essayé de désactivé tous les éléments pour la MAJ mais rien n'y fait...

    Henri

    1. Bonjour Henri,
      Pourquoi 'étonnant' ? N'est-ce pas ainsi que fonctionnent toutes les extensions WordPress ?
      Pour savoir qu'il existe une mise à jour, il faut aller dans l'administration (soit dans Extensions, soit dans Tableau de bord > Mises à jour).

      Concernant l'erreur, je pense que c'est propre à la version de démo.
      Pour y remédier, ne faites pas une mise à jour, mais supprimez l'extension, puis installer la nouvelle version.

      Belle journée,
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bookmark linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram